samedi 18.11.2017  

atome, centrale digitale

 

 

 

nightsystem.com Resonant Recordings
   
Weetamix parties + birthday - décembre 2003 - Genève - CH 

Tout comme les mois précédents, la programmation de décembre du fameux club genevois était parfaite et c'est l'occasion de revenir sur quelques unes de ces soirées. Vendredi 12 décembre 2003 était une grande date pour la Recherche Electro / Musicale. Le Weetamix recevait Luciano et Ricardo Villalobos, les deux musiciens / scientifiques les plus influents du moment. Un set ping-pong des plus cohérents pour ces deux artistes qui chacun à leur manière s'emploient à faire avancer les sons vers des horizons nouveaux et amples. Jamais les sessions minimales ne seront ennuyeuses pendant la soirée, toujours avec délectation la pertinence des enchaînements invitait autant à danser, qu'à observer, subjugué, la complicité évidente entre ces 2 magiciens. Bluffant!
Le lendemain, samedi 13, ce sont deux représentantes de la gent féminine qui officiaient derrière les platines. La soirée était parfaitement lancée par la jolie Water Lilly avec un son electro techno. Puis c'est Miss Kittin qui prenait le relais pour un excellent set un peu moins electro et plus orienté German techno mental. Bien qu'un peu perturbée par certains de ses fans, la française a fait preuve, comme souvent, d'une belle technique et de choix vinylistiques pertinents.
Le 19 décembre, nous avons encore connu un vendredi d'exception avec la prestation de Richie Hawtin aka Plastikman. Après l'excellent warm-up des propriétaires des lieux, Dimitri & Delphine, la salle était archi-comble pour le maître incontesté de la techno minimale. Autant capable de produire les sons les plus improbables sur platines que sur Final Scratch, Richie a emporté l'adhésion totale du public en offrant un set de toute beauté. En utilisant toute la palette des gammes influençant les genres tech / house, electro, techno et en y ajoutant l'ensemble des sons organiques et aérien qu'offre son style minimal, le public était conquis. Résultat, un feu d'artifice sonore offrant des boucles groovy toujours ouatés ne laissant place qu'à une seule perspective : le bonheur. Bravo Monsieur Hawtin.
Voilà, l'année 2003 devrait se terminer en beauté puisque c'est Daniel Bell qui est chargé de célébrer le nouvel an ! Quant à la programmation de janvier, elle s'annonce d'ores et déjà exceptionnelle puisque Weetamix fête ses 10 ans d'existence, eh oui déjà ! Samedi 3, nous aurons donc l'occasion de retrouver quelques "habitués" : Ellen Allien, Michael Mayer et Thomas Brinkmann. Et le samedi suivant, le 10, ce sont Andrew Weatherall et Swayzak qui fêteront cet anniversaire en compagnie de Delphine & Dimitri. See you there !
www.weetamix.com     www.misskittin.com     www.richiehawtin.com     www.imploz.com     www.nout.ch     www.mentalgroove.ch
Thierry F (Original-Prod) & Ludo, 30/12/2003

Weetamix Birthday 1994-2004

Richie Hawtin

Water Lilly

Miss Kittin

Water Lilly & Miss Kittin

Richie Hawtin

Dimitri

Delphine